Les campagnes Twitter Ads
Vous avez besoin d’augmenter votre notoriété, de faire la promotion pour un événement, d’acquérir une communauté en particulier, de télécharger une application ? Twitter Ads est votre solution !
Pour cela trois options s’offrent à vous :
- Le tweet sponsorisé
C’est une méthode efficace pour faire du partage d’information de masse. Ce tweet sera discret, en haut d’affiche, dans le fil d’actualité des abonnés, de la même manière qu’un tweet lambda.
Une petite mention « sponsorisée » indiquera que vous avez payez pour cela.
Le tweet va impacter une bonne partie des personnes, par exemple ici, le tweet sponsorisé de British Airways peut être retweeté, des personnes peuvent commenter ou cliquer sur le lien inséré.
Vous voulez toucher une communauté ciblée ou avoir un bon nombre de clic sur un lien alors le tweet sponsorisé sera parfait.
- Les comptes sponsorisés
Lorsque un utilisateur est connecté sur Twitter, il voit apparaitre des propositions de comptes à suivre.
Si vous choisissez cette option c’est que vous souhaitez plus de visibilité et toucher une communauté en particulier, avoir de nouveaux abonnements, et une audience plus large.
Il faut déterminer un budget par clic, la demande de paiement ne se fera que lorsque une personne s’abonne au profil.
- La tendance sponsorisée
Grâce aux hashtags les plus répendus, Twitter va afficher des sujets ayant une certaine popularité. Il vous propose par la suite de promouvoir un hashtag personnalisé en haut de la liste. C’est un bon plan pour promouvoir un événement. Ce hashtag permettra d’accroître l’audience de votre entreprise et d’avoir un bon impact au niveau média.
La cible pour votre Twitter Ads
Le plus important dans une campagne est de connaitre et cibler son audience.
Vous pouvez donc trier cela en fonction de :
- L’âge et le sexe
- La situation géographique
- les mots clés
- Appareil utilisé
- Similitudes Abonnés
Le budget d’une campagne
Il n’y a pas de budget minimum à avoir mais plutôt un budget maximum à définir.
Le point positif est que vous ne payez que si il y a une interaction via la campagne sponsorisée.
Il faut définir un montant d’enchères par interaction. Ce montant sera variable, plus vous voulez vous positionner par rapport à la concurrence, plus l’enchère sera élevée.
Vous serez débité à chaque interaction du montant de l’enchère, lorsqu’il n’y a plus de budget la campagne stoppe.
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